L’association « Street Aid » s’engage pour sortir les plus démunis de la galère.
Ils ont commencé par distribuer de la nourriture, des boissons, un peu d’aide ici et là. Mais très vite, Ryry et Tonton ont voulu aller plus loin. De cette envie sincère de changer les choses est née l’association « Street Aid », un projet humain, concret, et surtout engagé : lutter contre la faim, la précarité, l’abandon et offrir un avenir meilleur à ceux que la rue a laissés derrière.
Au cœur de l’action de Street Aid se trouve un foyer, dédié aux jeunes abandonnés, sans repères ni soutien. L’association les prend en charge, les nourrit, les loge, les encadre et leur offre une seconde chance.
« On faisait déjà de l’aide dans la rue. Mais on s’est dit : il faut faire un truc plus sérieux », expliquent les fondateurs.
Objectif : débarrasser la rue de la faim, et aider celles et ceux qui veulent s’en sortir, à sortir durablement de la galère.

Grâce à un partenariat avec le restaurant « Le Tropical », Street Aid distribue chaque semaine de grandes quantités de nourriture aux plus démunis : viandes, poulet rôti, menus végétariens, sans oublier les boissons fraîches.
Mais l’aide ne s’arrête pas à l’assiette : LS SuperFast, un garage tenu par un ami proche de Tonton, sera prochainement disposé à l’aide via un ticket de réparation gratuite par personne, chaque semaine. Une aide précieuse pour ceux dont le véhicule est leur seul moyen de survivre ou de travailler.
L’action de Street Aid ne passe pas inaperçue. De nombreux jeunes de Los Santos sont venus spontanément faire des dons, touchés par les efforts et la générosité de l’association. Une belle vague de solidarité, preuve que la rue n’est pas qu’un lieu de détresse, mais aussi d’espoir.
« Votre plein, cœur heureux. »
Tonton
Un slogan simple, sincère, et à l’image de leur combat : remplir les ventres, mais aussi les cœurs.