Le Domaine Marlowe, la renaissance d’un grand cru

Los Santos – Le domaine viticole de Marlowe, récemment acquis par le puissant groupe MMG, est en pleine métamorphose sous la direction de son nouveau gérant, le jeune et ambitieux Matthews Hayes. Directeur Administratif & Financier au sein du MMG, M. Hayes a été choisi pour diriger cette filiale avec pour mission de lui redonner son lustre d’antan, tout en se démarquant des pratiques controversées de l’ancien propriétaire.

Un modèle de gestion innovant et un personnel choyé

Loin des cadences infernales et des quotas stricts, l’approche de Matthews Hayes est résolument tournée vers le bien-être de ses employés. Les salariés sont en effet libres d’aménager leurs horaires de travail comme ils le souhaitent, sans quota minimum de production, et sont rémunérés au quart d’heure. Une politique salariale novatrice complétée par un système de primes attractif : 45% des bénéfices nets du domaine sont reversés aux équipes, créant un véritable sentiment d’appartenance et de responsabilité. Cette ambiance de travail, qualifiée de « cordiale » par M. Hayes, est une priorité pour le gérant qui entend bien faire du domaine Marlowe un exemple de réussite sociale.

Qualité, notoriété et objectifs ambitieux

L’objectif principal du nouveau gérant n’est pas la rentabilité à tout prix, mais bien la notoriété de ses produits. M. Hayes aspire à faire du vin du domaine Marlowe une référence de qualité, non seulement à Los Santos, mais à travers tout le pays, et pourquoi pas le monde entier. Le domaine produit actuellement trois types de vin et des alcools forts, et a pour ambition d’atteindre le haut de gamme. Les prix, fixés entre 45 et 50 dollars la bouteille, se veulent « attractifs pour la qualité proposée », selon Matthews Hayes, tout en étant dans une logique de notoriété. Il ne s’agit pas de proposer des produits bas de gamme, mais de faire du vin une marque de prestige.

Des produits locaux et une expansion maîtrisée

Le domaine travaille déjà en collaboration avec toutes les entreprises locales ayant besoin d’alcool. Concernant l’avenir, Matthews Hayes reste prudent. S’il n’exclut pas d’introduire de nouveaux produits, comme de la bière si le besoin s’en fait sentir et qu’aucun autre acteur ne se positionne, il préfère pour l’heure se concentrer sur l’amélioration continue des produits existants. L’équilibre actuel, avec trois vins différents et des alcools forts, est considéré comme un « bon équilibre » et « suffisamment de travail » pour le moment.

Le domaine Marlowe, sous l’égide de Matthews Hayes et de la famille Montgomery, semble ainsi bien parti pour une nouvelle ère, alliant qualité, bien-être au travail et ambition.